La dépression est un état psychologique qui provoque un désintéressement total chez l’homme. Celui-ci peut le pousser à se faire du mal ou même conduire à un suicide. Il est donc nécessaire de trouver un moyen d’éradiquer cet état d’esprit. Comment peut-on combattre la dépression ?
La luminothérapie ou une activité physique
La luminothérapie ou thérapie de la lumière est une activité qui consiste à s’exposer à la lumière pendant une période déterminée. Celui-ci agit principalement sur le système cérébral. Pour cela, il faut se mettre sous 10 000 lux de lumière. La personne en état de dépression doit être placée à moins d’un mètre du visage pendant 30 minutes, à des heures identiques chaque jour jusqu’à rétablissement complète. Optez pour une lumière possédant un marquage médical dont Philips, Lumia ou Beurer.
Le sport est connu pour être un excellent remède contre le stress et l’anxiété. C’est aussi une solution efficace contre la dépression. A cet effet, vous devez pratiquer régulièrement une activité sportive comme, l’aérobic ou le yoga. Chaque séance doit durer 30 minutes et doit être pratiqué 3 fois par semaine sur 3mois. Vous pouvez également pratiquer une marche quotidienne de 30 minutes ou 2 heures ½ par semaine ou lire un livre islamique si vous êtes musulman, voir ce site maintenant.
Prendre un bain Chaud ou des antidépresseurs
Selon une étude, la chaleur améliore l’état de dépression. Ainsi à défaut d’attendre d’avoir une fièvre pour soulager votre état dépressif, baignez-vous dans une eau chaude à une température de 39°C à 41°C. Pour une efficacité du remède, placez vos deux jambes dans de l’eau chaude pendant 30 minutes trois fois par semaine pendant deux mois.
L’autre alternative est de prendre des antidépresseurs. Dans ce cas, vous pouvez prendre des antidépresseurs uniquement sous autorisation d’un médecin. Il est aussi possible de les prendre pour les cas de dépressions sévères. Vous pouvez également demander de l’aide auprès d’un psychiatre. Celui-ci pourra vous donner des conseils avisés. Cette étape est plus difficile à franchir pour les personnes souffrant d’une dépression sévère.