Le mentalisme est perçu comme un récit métaphysique sur une personne donnée. C’est une pratique qui permet alors de lire ou de manipuler un tant soit peu l’esprit de la personne sur qui elle est exercée. Elle fait partie de la magie et est plus liée à la manipulation du mental. Dans cet article, nous vous exposerons ce qu’il faut savoir sur un magicien mentaliste.
La manipulation mentale
C’est l’activité phare qu’exerce le magicien sur son sujet ; la manipulation mentale. Il fait preuve d’une certaine capacité à prédire l’avenir, lire dans les pensées ou encore contrôler le choix de son sujet. Cela n’a rien à voir avec du trucage. Le plus souvent, ce sont les experts en psychologie qui arrivent à exercer une telle influence sur leur patient. Car, il faut arriver à interpréter les signes et/ou décrire la personnalité de la personne.
De ce fait, il fait appel à plusieurs astuces pour influencer le comportement ou le mental du sujet. Pour plus découvrir sur le sujet, cliquez ici maintenant. Il arrive parfois, où ils font usage des moyens afin de rendre plus pointu leur sens pour mieux exercer leur mentalisme sur la personne en face. Ce qui leur permet aisément d’interpréter, prédire des trucs.
Artiste professionnel
Il est également considéré comme étant un artiste, car ce sont les numéros qu’il exécute. Il peut même influencer la pensée de la personne même étant dans le public. C’est un grand illusionniste en la matière. Par exemple, il peut demander à une personne de choisir un chiffre allant de 20 à 80. Il écrit ensuite le chiffre sur le papier qu’il va ensuite demander à la personne de crier le numéro qu’il avait choisi au public. Il va enfin montrer le papier au public qui contient le chiffre que la personne aurait pensé. Au fur et à mesure du jeu, vous verrez qu’il arrive à prédire petitement les chiffres auxquels il aura à penser et vous aurez l’impression qu’il lit en vous, qu’il sait tout de vous.
On peut alors retenir que le magicien mentaliste est un expert en la matière qui sait manipuler le mental de ses sujets.